JUMP TO CONTENT

Intelligence Artificielle




Avec l'une des plus grandes équipes de Data et IA d’Europe, nous innovons en profondeur et vous avez l’opportunité de rejoindre cette aventure.

Notre expertise repose sur trois piliers principaux. Cela nous permet d'offrir une vision inégalée à nos clients et de les guider à travers le paysage complexe de la mise en œuvre de l'IA.




Nos collaborateurs

Vous pouvez faire partie de notre communauté de 4 000 stratèges en Data et IA : architectes, ingénieurs en apprentissage automatique, consultants et data scientists. Notre mission est de développer des solutions et des accélérateurs pour aider nos clients à déployer l’IA à grande échelle.

Nos solutions

De nAIxus, notre plateforme d'assistant conversationnel sans code, à InnerData, notre plateforme d'opérations d'apprentissage automatique, nous aidons nos clients à faire évoluer le déploiement de leur stratégie d'IA.

Nos partenariats

Grâce à notre vaste écosystème d’iA, vous auriez l’opportunité de collaborer étroitement avec les principaux hyperscalers et des partenaires souverains ou innovants.





Real project, real impacts 

Voici quelques exemples concrets de nos projets sur l’intelligence artificielle dans divers secteurs d’activité.






Alternate text

TradSNCF : faciliter la communication aux Jeux Olympiques de Paris

En collaboration avec la SNCF, nous avons conçu TradSNCF, une solution de traduction alimentée par l’intelligence artificielle, pensée pour accompagner le personnel ferroviaire durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Cet outil permet des échanges en temps réel dans plus de 130 langues, avec une terminologie spécifique au secteur du transport afin de garantir une compréhension précise. Accessible sur appareils mobiles, il renforce l’accueil des voyageurs internationaux, en leur offrant une expérience fluide et inclusive.

En savoir plus







Alternate text

iPolice : vers une police plus connectée et efficace en Belgique

Dans le cadre du projet iPolice, nous accompagnons la police nationale belge dans la mise en place d’une plateforme unifiée, destinée à centraliser des systèmes d’information jusqu’ici fragmentés. Cette solution tout-en-un permet un accès plus rapide, cohérent et structuré aux données essentielles, améliorant ainsi l’efficacité des forces de l’ordre. Intégrant des capacités d’analyse intelligentes, la plateforme aide également à exploiter les données de manière éthique et conforme aux réglementations en matière de protection des données.








Alternate text

L'IA au service des collaborateurs d'EDF

EDF, leader mondial de la production d'énergie bas carbone, souhaitait déployer un système innovant qui libère le potentiel de son équipe de support IT et améliore sa qualité de service. La solution : AMY. 
Sopra Steria a travaillé main dans la main avec les équipes IT d’EDF  ; de l’analyse du besoin au déploiement de la solution, en passant par son idéation et sa conception. Cette solution, baptisée AMY, est un Voicebot doté d’intelligence artificielle et utilisant le traitement du langage naturel pour répondre aux utilisateurs de manière adaptée et les guider dans toutes les étapes de résolution de leur problème informatique. 

En savoir plus







AI pour nos collaborateurs 


Mais l’innovation ne s’arrête pas à la mise en œuvre des projets. Pour rester à la pointe, nous sommes convaincus que la technologie doit s’accompagner d’un véritable investissement sur la formation des collaborateurs et l’amélioration des compétences en IA. Chez Sopra Steria, l’IA ne se limite pas aux machines, elle représente une synergie entre l'ingéniosité humaine, l'évolution culturelle, les processus rationalisés et l'intégration stratégique des affaires.


C'est dans cet esprit que le programme Learning « IA pour tous » a été lancé afin de perfectionner en IA tous types d’employés et à les sensibiliser à son impact, ses avantages, ses inconvénients, etc. Des développeurs qui approfondissent leurs connaissances en IA avancée, au management qui explore les enjeux stratégiques et éthiques de l’IA, chacun bénéficie d’un accompagnement adapté. Pourquoi cet engagement ? Parce que la technologie de l’IA évolue constamment, l'apprentissage continu doit être une priorité et chaque organisation devrait fournir à ses employés les ressources nécessaires pour rester dans la course, au risque de se laisser distancer.




Vous êtes passionné(e) par l’intelligence artificielle et souhaitez contribuer à des projets à fort impact ?

Découvrez nos opportunités en IA et rejoignez dès aujourd’hui l’aventure Sopra Steria.

Rechercher

Recherchez une offre d'emploi