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Intelligence Artificielle

L'IA au service des collaborateurs d'EDF


EDF, leader mondial de la production d'énergie bas carbone, souhaitait déployer un système innovant qui libère le potentiel de son équipe de support IT et améliore sa qualité de service. La solution : AMY. 



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Sopra Steria a travaillé main dans la main avec les équipes IT d’EDF  ; de l’analyse du besoin au déploiement de la solution, en passant par son idéation et sa conception.


Cette solution, baptisée AMY, est un Voicebot doté d’intelligence artificielle et utilisant le traitement du langage naturel pour répondre aux utilisateurs de manière adaptée et les guider dans toutes les étapes de résolution de leur problème informatique. 



AMY s’intègre parfaitement à l’architecture existante du support IT, offrant aux utilisateurs un parcours sans rupture et un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 


A l’aide d’algorithmes complexes, le Voicebot est capable d’assurer des conversations fluides avec ses interlocuteurs, tout en respectant les normes RGPD régissant l’utilisation des données personnelles. 


Aucune donnée, autre que la voix, n’est collectée ou stockée, ce qui limite les capacités de personnalisation du bot sans nuire à ses capacités d’apprentissage. Son intelligence artificielle lui permet en effet d’analyser les conversations réalisées et d’apprendre à résoudre par lui-même des problèmes rencontrés dans des situations similaires.




"AMY a démontré son efficacité. Nous sommes ravis de ses résultats. Nous avons fluidifié le travail des opérateurs tout en offrant aux utilisateurs une assistance disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7." Thomas Brisson - Responsable des opérations - DSIT EDF

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