JUMP TO CONTENT

SAP

Transformation SAP Roquette


Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale, a choisi Sopra Steria pour réinventer son infrastructure de données existante, devenue obsolète, au profit d’une nouvelle solution SAP de pointe. Objectifs : briser les silos, harmoniser les processus métier et améliorer l’expérience client, tout en renforçant la visibilité en temps réel à l’échelle de l’entreprise.


Alternate text


Partenaires de Roquette depuis 15 ans, les experts Sopra Steria ont été choisis pour accompagner cette transformation complexe, impliquant une étroite collaboration entre les équipes mobilisées. 

Sopra Steria a couvert les multiples aspects du parcours de transformation : du développement de solutions spécifiques à la gestion globale du projet, en passant par la migration des données, la gestion de la diffusion et le support après déploiement.



Plus précisément, Sopra Steria et Roquette ont fondé leur approche stratégique sur un « Lean Core Model ». Compte tenu de l’envergure du projet, l’objectif était de développer un modèle de base très agile (un pilote dans une usine en Espagne), puis d’intégrer davantage de fonctionnalités et de complexité, pour enfin déployer la solution sur l’ensemble des entités Roquette.

Sopra Steria a mobilisé son équipe de développement Offshore en Inde pour stabiliser et revoir chacune des parties de l’architecture de la solution, en partant de zéro afin d’éliminer les bugs et de comprendre pleinement le plan de structure initial des données. Au moment où le projet a atteint son point culminant, plus de 100 collaborateurs internationaux étaient mobilisés par Sopra Steria.

L'équipe Sopra Steria a conseillé et aidé Roquette à repenser la feuille de route de déploiement afin de garantir la faisabilité de chaque étape dans le délai impartis, et a tenu des réunions régulières avec la Direction pour partager les progrès réalisés.

La fluidité des circuits de communication a été essentielle pour rassurer les parties prenantes tout au long du projet. C’est cette interactivité continue qui a permis à Sopra Steria de signaler très en amont les problèmes détectés et d’obtenir ainsi rapidement des décisions de la Direction.


"Ce projet constitue la plus grande transformation numérique depuis la fondation de notre entreprise, il y a 90 ans. Grâce à lui, nous avons rationalisé les processus, pour plus d’efficacité et d’agilité." Michael Manouvrier - Chief Digital and Information Officer, Roquette

Rechercher

Recherchez une offre d'emploi